• Courir pour se faire du bien

    J'avais évoqué il y a quelque temps le fait que je me suis mise à courir (voir pour celles qui ont oublié, ou qui ne l'ont tout simplement pas lu : http://mode-beaute.eklablog.com/mes-nouveaux-bons-plan-fitness-a107342390)  , pour me sentir mieux dans mon corps comme pour me sentir plus belle (eh poui des jambes musclées/galbées, c'est plus joli ^_^). Après quelques mois de courses, j'ai pris mon rythme et je sors entre une et deux fois par semaine tôt le matin pour courir entre 30 et 60 minutes. Mais justement, au moment où je m'y suis mise à fond, des questions sont nées dans mon esprit, auxquelles j'ai trouvé des réponses (chez "Mon Coach" comme toujours).

    Est-ce que courir est bon pour la santé ?

    Cette question est souvent récurrente et revient souvent. Selon une étude récente relayée sur le blog Moncoach, la réponse est oui mais dans certaines conditions. On peut courir mais en passant par des étapes d'échauffement et d'entrainement avant d'aller faire un jogging endiablé ou un marathon. Courir aide à conserver une meilleure santé et aiderait visiblement à vivre plus longtemps.

    Courir

    Comment se mettre à courir ?

    Il faut déjà avoir une bonne santé et aucun problème cardiaque connu. Pour commencer à courir, il faut y aller progressivement. Les échauffements sont primordiaux. Trottinez, marchez, courez un peu et reposez-vous. Recommencez et à chaque fois rallongez votre course. D'après des études menées récemment, il semblerait que la course ait des effets remarquables pour la santé à court terme. Il faut simplement faire attention à y aller progressivement et éviter une blessure due à la pratique de la course.

    Running

    Peut-on courir quand il fait chaud ?

    La chaleur est l'ennemi de la course à pied et il ne faut pas s'engager dans des séances d'entrainement plus difficiles. Les professionnels détestent la course à pieds en été quand il fait chaud. On peut quand même la pratiquer mais il faut savoir que l'on risque des crampes de chaleur à cause des pertes hydriques plus importantes à cause d'une transpiration excessive. Il y a également risque de déshydratation, coup de chaleur, épuisement par la chaleur. Il vaut donc mieux éviter ou courir tôt le matin.

    courir quand il fait chaud


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juin 2015 à 19:46

    Après votre course, moi je vous conseille de vous faire masser. Il y a de nombreux soins du corps, chacun correspondant à un besoin. Et bonne course :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :