• Do it yourself : la grande tendance

    Pour les lectrices qui aiment exprimer leur créativité, fabriquer leurs propres bijoux procure de multiples avantages. En effet, c’est un art qui permet de faire des accessoires originaux et uniques tout en étant fashion. Par ailleurs, il s’agit d’une occupation qui permet de faire des économies car souvent, le prix de revient d’un article est plus intéressant. Enfin, la création de bijoux en dehors des heures de travail peut constituer un complément de revenu non négligeable.

     

    Le plastron fait main

    Pour celles qui aiment l’originalité, je vous propose de réaliser le plastron. Il s’agit d’un collier tendance mais qui est facile à fabriquer soi-même. En effet, il suffit de rassembler quelques fournitures dont une feutrine couleur flashy, des ciseaux, des strass, deux rubans de 30 cm, un bic, une colle et une peinture à paillettes. Commencer par tracer la forme de l’accessoire et découper le contour.

    Réaliser des dessins géométriques sur la feutrine avec la peinture et coller les strass sur les lignes. Les rubans seront collés aux deux extrémités et serviront d’attache sur le cou. Ce plastron tendance rehaussera votre chemise, mais il se marie parfaitement aussi avec une veste pour un style business.

    Le collier "moustache"

    Si vous aimez l’humour (je n'en doute pas), je vous proposons cette idée-tendance : un collier diy moustache. Je ne sais pas pourquoi mais cette mode vient des USA : ils sont dingues de moustaches en ce moment... Simple et rapide à réaliser, il suffit de disposer d’une feuille de plastique/four, une perforeuse, une chaîne, un stylo feutre noir et des ciseaux.

    collier moustaches fait main

    A partir d’un modèle de moustache sur une feuille, réaliser le dessin sur le plastique, colorier en noir le contenu et découper suivant le contour. Avant de faire cuire au four à 175°, trouer de chaque côté après refroidissement. Sous l’effet de la chaleur, la moustache se rétrécit et se recourbe. Afin de l’aplatir, il suffit de la mettre dans un livre. Il vous reste à introduire dans chaque trou la chaîne et votre bijou est prêt.

    Merci Aimee et à ces tutoriels "do it yourself" sur : http://www.clonesnclowns.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :