• Mes nouveaux bons plan fitness

    Je vous l'avais dit dans un de mes derniers articles : je me suis mis à la gym, au fitness, depuis quelques mois. Je me suis d'abord inscrite à la salle, comme mes collègues, et nous avons pris l'habitude d'y aller ensemble. Cela permet de se motiver les unes les autres et de ne pas se trouver d'excuses pour ne pas y aller. Depuis je me suis aussi mise à faire de la gym chez moi.

    Faire du sport chez soi

    A la maison, il est finalement assez simple de faire au quotidien qulques exercices, qui donnent à mon corps, à mes muscles, l'habitude de travailler. Donc il a suffi que je m'achète un tapis de sol et une corde à sauter, et surtout que je me motive. La motivation est d'ailleurs l'élément principal dans cette histoire. Mais il faut dire qu'elle n'est pas toujours facile à trouver, surtout lorsque l'on a l'habitude de ne pas se coucher tôt, de traîner devant la télévision, ou au téléphone avec mes copines, voire sur internet. Je n'ai que le soir, comme beaucoup, pour me détendre et communiquer avec mes amies, de même que pour naviguer sur internet et trouver des bons plans vêtements, lire les infos quotidiennes, les blogs féminins, répondre sur les forums aux questions auxquelles je peux apporter un peu de mon expérience...

    Grâce à Tumblr et à Pinterest, j'ai pu trouver de nombreuses sources de motivation, notamment à travers des petites phrases très positives qui tournent beaucoup sur les fitblr (c'est à dire les blogs sur Tumblr consacrés au fitness, au bien être et au bien manger). Un exemple ci-dessous, avec une de mes sources de motivation préférées qui, traduite en français, signifie : Ne lâche rien, ce qui te paraît hors de portée aujourd'hui sera ta source de motivation demain (ou quelque chose d'approchant :D) :

    Mes nouveaux bons plan fitness

    Et il y en a beaucoup beaucoup d'autres :

    Mes nouveaux bons plan fitnessMes nouveaux bons plan fitness

    Ensuite, grâce à ces deux plateformes, j'ai aussi pu découvrir de nombreux exercices à faire à la maison, en variant un peu chaque jour : fessiers, abdos, biceps.... Mais l'autre révolution dans ma vie, cela a été le fait de commencer à faire du jogging

    Se mettre à la course

    Courir en ville ne s'improvise pas. Certes j'ai pu commencer dès que j'ai décidé, un soir, de me lever le lendemain matin à 6h30, de manger une demie banane, de boire une tasse de café, d'enfiler un short, un t-shirt et des chaussures, et d epousser la porte de l'appartement pour partir arpenter les rues. L'avantage à cette heure-là, c'est que le trafic est encre limité en ville, évitant de respirer des odeurs d'échappements automobiles plutôt que l'air dont on a besoin pour oxygéner un corps en mouvement.

    Quand je dis que cela ne s'improvise pas, c'est que j'ai vite compris que je ne pourrais pas parcourir des kilomètres comme ça, dès le départ, sans une certaine préparation et une certaine habitude de la course. Mon corps, si je lui fais faire des efforts depuis un moment déjà, n'est pas préparé à la course. Donc j'ai cherché des idées sur le web et j'ai trouvé le blog Mon coach, qui a justement une série d'articles qui permettent d'y aller progressivement : blog.moncoach.com/course-a-pied/ Après chacun et chacune trouvera son rythme et ses conseils préférés, mais pour moi, ceux-là ont fait leur effet.

    Nike PLus

    Désormais je cours tous les deux jours, ce qui fait que je me couche aussi plus tôt le soir, que je fais attention à la façon dont je me nourris, pour récupérer d'une part et pour donner à mon corps les apports nécessaires et spécifiquement liés à la course. J'utilise aussi une appli sur mon téléphone : Nike PLus, qui me donne des infos sur la distance parcourue, le chemin, la durée de ma course, mon meilleur temps au kilomètre... et le nombre de calories dépensées ce qui, je dois le dire, est ma fonctionnalité favorite !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :